Redac'Malin #7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Redac'Malin #7

Un Journal Que tout le monde se doit de lire...Car C'est un journal Malin ! ^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Redac'Malin -Numero 6-

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Asperge Furtive
Admin
L'Asperge Furtive


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Boulet-city
Date d'inscription : 13/05/2007

Redac'Malin -Numero 6- Empty
MessageSujet: Redac'Malin -Numero 6-   Redac'Malin -Numero 6- Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:29

Pour sixième parution de ce Fabuleux journal nous avons :

La semaine Asperge (L'Asperge Furtive)

Le Citron... (Le Citron Pressé)

La Semaine machée (La Forgeron Malo)

Mon coté alcoolic (L'Haricot Vertueux)

Qui suis-je ? (L'Oignon Genereux)

Mes origines (La Figue)


Dernière édition par le Ven 21 Déc - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Asperge Furtive
Admin
L'Asperge Furtive


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Boulet-city
Date d'inscription : 13/05/2007

Redac'Malin -Numero 6- Empty
MessageSujet: Re: Redac'Malin -Numero 6-   Redac'Malin -Numero 6- Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:36

La semaine Asperge...




Salut chers lecteurs cette semaine je vais encore vous raconter ma semaine à rebondissements Razz ... Tout à commencé alors que j'étais seul dans mon garage tranquillou à faire mon p'tit bisness de voitures quand m'est venu l'idée de voler les caisses des garages voisins... En 4 jours j'ai volé 5 véhicules... Ce fut une grande réussite mais bon... En voulant voler la dernière caisse j'me suis fait chopé par le propriétaire qui a dessuite prévenu les autoriétés et ils m'ont enquétés et ils ont aprris tous les vols que j'ai fais... Je suis donc dans l'obligation d'arréter de voler toute sorte de véhicule sous peine de prison et je dois rendre les affaires volées... Bon à part ça j'ai vu mon amis La Figue comaté dans la rue alors que c'est un ennemi public... The real en taule, Le Citron qui n'a rien à faire de ses journer à part enbèter son frere Asperge et les autres qui se fument des gros pétards dans le Tailleur du Raisin tranquillou... Cette semaine à donc été une semaine assez rebondissante pour moi mais pour les autres ce fut le chaos total...

Merci à la semaine prochaine pour la suite Wink

L'Asperge Furtive


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 0:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Asperge Furtive
Admin
L'Asperge Furtive


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Boulet-city
Date d'inscription : 13/05/2007

Redac'Malin -Numero 6- Empty
MessageSujet: Re: Redac'Malin -Numero 6-   Redac'Malin -Numero 6- Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:35

Le Citron...


Salut chers lecteurs cette semaine je vais vous parler de ma provenance... Hé oui il faut bien savoir d'où je vien non? Wink

Autrefois appelé limon, qui vient de l'italien limone, de l'espagnol lima, de l'arabe laymûn, du persan limún, du sanskrit nimbú. Le mot lime a été gardé pour me nommer.

Mon origine est incertaine, je pourrais être le résultat d'hybridation naturelle entre le cédrat, la lime et le pamplemousse.

Originaire de Chine et d'Inde, sur les contreforts de l'Himalaya,j'ai été utilisé des le début du Moyen Âge sur les bateaux arabes puis en Europe vers la fin du XIIe siècle. J'ai a traversé l'Atlantique en 1493 sur le bateau de Christophe Colomb. J'étais avec l'Oignon le seul remède connu contre le scorbut.

On dit parfois que mon bois était déjà connu des Grecs et des Romains de l'Antiquité qui en faisaient de meubles de grande valeur, mais il est probable qu'ils utilisaient en fait du bois de cédrat.

Je suis principalement cultivé en Italie aux États-Unis et en Argentine.


Fête du citron à Menton En France, je suis produit dans la région de Menton, dont je est resté le fruit symbolique ( une demande de reconnaissance de ma production en tant qu'Indication Géographique Protégée est en cours).

Voilà vous savez tout sur moi Very Happy c'est génial à la semaine prochaine

Le Citron Préssé
Revenir en haut Aller en bas
L'Asperge Furtive
Admin
L'Asperge Furtive


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Boulet-city
Date d'inscription : 13/05/2007

Redac'Malin -Numero 6- Empty
MessageSujet: Re: Redac'Malin -Numero 6-   Redac'Malin -Numero 6- Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:46

La Semaine machée



Salut chers amis! Je vais pour cette semaine vous raconter un peu mes péripéties...

Revenus saint et sauf de l'esclavage, je suis devenu en quelques jours un bon tarafiquant. J'ai remarqué que la quète de noël avait commençait j'ai donc eu comme idée de me mettre à la recherche de boules de noel. J'ai cambriollé auelques batiments et trouvés une boule mystérieuse... Par malchance je me suis fais attrapé et je suis pour quelques jour en taule en vatasie... J'ai rencontré un lutin de noël qui m'a envoyer petre l'orsque je lui ai demandé de me donner quelques boules de noël... Ormis celà, j'ai décidé que j'allais me lancer dans un gros bisness de drogues et commencer à me faire quelques sous gràce a mes compétences de fabriquant de produits illicites... J'ai trouvé quelques dogués qui pourraient faire ma richesse pendent quelques temps... Sur ce je vous laisse et vous raconterai la suites des evenements dans mon prochain numero!

La Forgeron malo


Dernière édition par le Ven 21 Déc - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Asperge Furtive
Admin
L'Asperge Furtive


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Boulet-city
Date d'inscription : 13/05/2007

Redac'Malin -Numero 6- Empty
MessageSujet: Re: Redac'Malin -Numero 6-   Redac'Malin -Numero 6- Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:48

Mon coté alcoolic


Bonjour tout le monde... Cette semaine j'ai passé la plupart de mon temps a boire des bieres, beaucoup de bières à l'hotel efone... J'ai eu des centaines d'allucinations toutes aussi marrantes les unes que les autres...
Il fallait donc que j'évacue tout ceci et je n'ai trouvé mieu que faire pipi sur un nouveau garage installé à Boulet-city qui fesait de la concurrence à mes amis Boulets... Après une cinquantaine de pissous j'ai eu l'envi de piller le garage ( ça doit être à cause de la bière Very Happy )... Et gràce à moi le propriétaire du garage à décidé de quitter la ville et de nous laisser le garage en guise de pipiroom... Depuis ce jour là je continue à claquer mes sous à boire à l'hotel et à m'amuser à faire des concours de boisson où je suis bien sur le plus fort... J'èspere ne pas devenir alcoolic si ce n'est déjà fait Razz... A la semaine prochaine!!

L'Haricot Vertueux
Revenir en haut Aller en bas
L'Asperge Furtive
Admin
L'Asperge Furtive


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Boulet-city
Date d'inscription : 13/05/2007

Redac'Malin -Numero 6- Empty
MessageSujet: Re: Redac'Malin -Numero 6-   Redac'Malin -Numero 6- Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:18

Qui suis-je ?


Coucou chers lecteurs cette semaine je vais tout simplement vous parler de moi physiquement...



Je suis au départ une plante herbacée bisannuelle de la famille des Liliacées, largement et depuis longtemps cultivé comme plante potagère pour mes bulbes de saveur et d'odeur fortes et/ou pour mes feuilles. Le terme d'Oignon désigne aussi mon bulbe récolté comme légume. Par extension, Oignon désigne en horticulture les bulbes d'autres plantes, généralement non comestibles (par exemple : oignon de tulipe). Je suis utilisé dans de très nombreuses recettes et il existe beaucoup de cousins à moi, parmi lesquelles l'échalote.

Je suis à la fois un légume et un condiment précieux, qui possède de multiples propriétés médicinales ( D'où ma carrière médecine...)

Je suis composé de bases épaissies de feuilles s'enveloppant les unes dans les autres. De façon générale on parle d'oignon pour tous les bulbes de liliacées, comme les tulipes.

Historiquement je suis une plante potagère connue de nos jours uniquement sous forme cultivée. Mes premières formes cultivées sont supposées originaires d'Iran d'où J'aurait rapidement gagné le reste de l'Asie et de l'Europe pour devenir un des légumes de base des classes rurales de l'Antiquité. J'étais particulièrement apprécié des Égyptiens, des Grecs, des Gaulois et des Romains.

Voilà maintenant vous en connaissez plus sur moi Wink

Merci à bientot!

L'Oignon Genereux
Revenir en haut Aller en bas
L'Asperge Furtive
Admin
L'Asperge Furtive


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Boulet-city
Date d'inscription : 13/05/2007

Redac'Malin -Numero 6- Empty
MessageSujet: Re: Redac'Malin -Numero 6-   Redac'Malin -Numero 6- Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:38

Mes origines


Tout comme l'a fait l'Oignon je vais vous raconter d'où je viens...

Je suis à l'heure actuelle le plus ancien fruit domestiqué, après la découverte en 2006, dans la vallée du Jourdain en Israël de neuf cousines parthénocarpiques, c’est-à-dire ne produisant pas de graines et dont l'intervention de l'homme était nécessaire à sa culture en recourant à des boutures. Ces figues seraient vieilles de 11 400 ans.

Vers -100 avant JC, Pline l'Ancien évoquait déjà la culture de 29 variétés de figues différentes.

En France, Louis XIV était un grand amateur de figues. La Quintinie, son jardinier, planta donc plus de 700 figuiers de diverses variétés dans le potager du roi au Château de Versailles pour satisfaire la passion du Roi Soleil.

La Figue Mole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redac'Malin -Numero 6- Empty
MessageSujet: Re: Redac'Malin -Numero 6-   Redac'Malin -Numero 6- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redac'Malin -Numero 6-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redac'Malin -Numero 1-
» Redac'Malin -Numero 2-
» Redac'Malin -Numero 3-
» Redac'Malin -Numero 4-
» Redac'Malin -Numero 5-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redac'Malin #7 :: Articles ! :: Articles ! ( Final )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser