Redac'Malin #7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Redac'Malin #7

Un Journal Que tout le monde se doit de lire...Car C'est un journal Malin ! ^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Redac'Malin -Numero 1-

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Raisin Malin
Admin
Le Raisin Malin


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Bouletie
Date d'inscription : 13/05/2007

Redac'Malin  -Numero 1- Empty
MessageSujet: Redac'Malin -Numero 1-   Redac'Malin  -Numero 1- Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:45

Pour cette première de ce Fabuleux journal nous avons :




- Présentation de ce nouveau journal
( Par Le Raisin Malin, Redacteur en chef )


- La vie de Boulet-City ( Par L'Asperge Furtive )


- Le Coté Obscur ( Par L'Oignon Généreux )


- Les Difficultés de Vie en Bouletie
(Par L’Haricot Vert Tueux)




Le Raisin Malin
Revenir en haut Aller en bas
https://redac-malin.keuf.net
Le Raisin Malin
Admin
Le Raisin Malin


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Bouletie
Date d'inscription : 13/05/2007

Redac'Malin  -Numero 1- Empty
MessageSujet: Re: Redac'Malin -Numero 1-   Redac'Malin  -Numero 1- Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:59

Comme promis, je vais réaliser un brève présentation de " La Redac'Malin #7 ".

Premiérement, ce Journal est un regroupement de jeunes Boulets voulant expérimenter leurs talents d'écrivains ( Mise à part La Mache que vous trouverez certainement un peu...Vous m'avez compris mais vous allez avoir tout un plaisir à lire ses délirantes histoires ! Hum Hum..)
Je tiens ensuite à ce que toute réclamation me soit directement parvenu dans le but d'ameliorer notre ecriture et de nous adapter à votre lecture.A première vue ce journal semble être un simple regroupement d'articles sans but précis mais vous découvrirez, au fil des semaines, que vous ne pouvez plus vous passer de notre fabuleux Redac'Malin ! Sur ce Bonne Lecture Et Soyez Malin !




Coordialement, Le Redacteur en Chef
Revenir en haut Aller en bas
https://redac-malin.keuf.net
Le Raisin Malin
Admin
Le Raisin Malin


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Bouletie
Date d'inscription : 13/05/2007

Redac'Malin  -Numero 1- Empty
MessageSujet: Re: Redac'Malin -Numero 1-   Redac'Malin  -Numero 1- Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:01


La Vie en Bouletie !


15/05/07 21h24 Boulet-city :
En premier lieu, il faut penser dessuite à La Pomme De Terre qui s'est fait chopée par le Concombre à détourner touS les jours plus de 800 FK de son poste de gouverneur... Et après on s'étonne que l'impot soit à 40%...
Merci à Concombre qui prend le pouvoir en Bouletie et arrange tout ça Wink

15/05/07 21h29 Boulet-city :
Ensuite je repense à cette pauvre figue qui est partit de Bouletie depuis que nous sommes passés palla et à purgée environ 70 jours de taule... Je préviens tout le monde qu'elle est bientôt de retour prête à nous faire bien rigoler comme toujours( Elle est tellement seigneure cette figue! king )

15/05/07 21h31 Boulet-city :
Les Boulets étaient soit disant prêt à aller donner du pain à l'Ile aux Kanards mais apparement ils ont quelques jours de retard...

15/05/07 21h52 Boulet-city :

C'est une honte! certains disent que c'est la faute du manque de confiance en notre Gouverneur d'autres disent que c'est normal après tout l'esprit Boulet ne sert à rien...mais ce qui est sur c'est que notre esprit Boulet est mécontent et ça personne n'ose le dire...



L'Asperge Furtive


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://redac-malin.keuf.net
Le Raisin Malin
Admin
Le Raisin Malin


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Bouletie
Date d'inscription : 13/05/2007

Redac'Malin  -Numero 1- Empty
MessageSujet: Re: Redac'Malin -Numero 1-   Redac'Malin  -Numero 1- Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:04

Le Coté obscur


Bon je vais vous racontez l’histoire du changement de coté pour l’Oignon Généreux :p


L’Oignon généreux réfléchissais beaucoup lors de ces glandages sur un des multiples lits du Raisin. Faut dire qu’il avait le temps de réfléchir vu qu’il ne servait a rien. Et puis d’un coup il se mis à avoir des idées noires tel que voler, killer et j’en passe des meilleures … Le pauvre ptit Oignon fut perdu dans ses pensées il ne savais point ce qui lui arrivé… L’Oignon en avais marre de ne faire que soigner ça ne servais a rien. Il continue alors de réfléchir pendant LONGTEMP jusqu'à un moment ou il pensa a une chose géniale : Devenir sorcier ! Cette idée fus un long chemin dans son bulbe, il réfléchit au point fort et faible du sorcier, quel sorts aller t’il apprendre car l’adhésion à une école de magie est très difficile. Comment allez t’il faire pour y accéder?(Là etait la question). Et un matin L’oignon se réveilla d’humeur chatoyante et se reconverti en Sorcier. Les débuts furent difficile. L’apprentissage fut long mais grâce a sa richesse (car il a gagné au loto il n’y a pas si longtemps :p) et a son savoir vivre il réussi à se hissé vers le statu de sorcier confirmé. Et se statu lui plu car le lancement de sort et quelque chose qui le stimula ainsi que de pouvoir se créer a n’importe quel moment une créature comme animal de compagnie était vraiment "fun" pour lui. De plus certain de ces sorts lui permettaient de garder son coté généreux. L’Oignon Généreux ne regretta alors pas du tout le changement qu’il avait imposé a sa vie, Il en etait meme absolument content afro

L'Oignon Généreux
Revenir en haut Aller en bas
https://redac-malin.keuf.net
Le Raisin Malin
Admin
Le Raisin Malin


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Bouletie
Date d'inscription : 13/05/2007

Redac'Malin  -Numero 1- Empty
MessageSujet: Re: Redac'Malin -Numero 1-   Redac'Malin  -Numero 1- Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:09

Les difficultés de vie en Bouletie



Bien le bonjour cher lecteurs, pour mon premier article je vais vous parler des difficultés de vie qui subsistent en Bouletie. Elles sont de plusieurs ordres : d'abord le fort taux de chômage, ensuite le manque de logement et/ou le délabrement de ceux-ci et enfin la délinquance.

Le plus grave problème est le fort taux de chômage les quatre derniers jours de la semaine, il touche les intérimaires, c'est à dire plus de la moitié des Boulets. Les causes sont multiples :
- Le nombre élevé d'habitants en Bouletie (eh oui mine de rien on est beaucoup à Bouletter même si on est de moins en moins Crying or Very sad ),
- Le manque de matières premières dans notre province comme le bois, le fer ou le pétrole,
- L'accumulation des matières premières et de ses dérivés (la pierre, les briques, le verre...).
Le manque de travail a des répercutions sur les commerces et sur l'économie Boulette : il entraîne une baisse du pouvoir d'achat des Boulets entraînant une baisse de consommation et donc une baisse de production dans les commerces.

Passons au second problème, le manque de logement "digne de ce nom" et à bas coût. J'ai entendu parler d'une famille qui s'entasse à 7 ou 8 dans un tailleur ne comportant que deux chambres (4 personnes par chambre pour les limités rabbit ). Personnellement je n’aimerais pas habiter avec eux!! La galère quoi, en plus je suis sur qu'il y a des raccrocs pour te pousser et te faire tomber du lit pendant que tu pionce. Un exemple de délabrement : La Villa le Jardin d'E-Gumz. C'est le squat principal des Boulets, n'importe qui peut en avoir la clé (Boulets ou pas). On y croise toute sorte de personne, plus ou moins fréquentable, nan sérieux c'est craignos là bas depuis le départ du Maïs pour son épreuve de Boulettitude personnelle en Australine. Des petits rigolos s'amusent à chourer le canard de l'entrée !!! Pire encore, certains s'amusent à démonter les canapés par simple plaisir (chercher pas a comprendre les Boulets...). Une fois je suis même devenue fou dans cette maison (sûrement à cause de quelques fourberies), j'ai même du aller voir un psy qui m'a obligé à violer un canard pour réparé ma bêtise (Là non plus cherchez pas à comprendre...).

Le troisième problème de la Bouletie est la montée en flèche des agressions et autres actes de nuisibles ! Car les Boulets peuvent eux aussi accomplir des actes de nuisible… Personne n’est parfait surtout pas un Boulet… Mais nous pouvons remercier notre justice qui fait tout de même bien son travail.

L’Haricot Vert Tueux
Revenir en haut Aller en bas
https://redac-malin.keuf.net
Le Raisin Malin
Admin
Le Raisin Malin


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Bouletie
Date d'inscription : 13/05/2007

Redac'Malin  -Numero 1- Empty
MessageSujet: Re: Redac'Malin -Numero 1-   Redac'Malin  -Numero 1- Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:11

Commentaire du Redacteur en Chef :



Nous vous présentons nos excuses pour ne vous avoir offert qu'un Maigre ( 3 Articles ) Rédac'Malin....Nous nous rattraperons ultérieurement.Merci de votre compréhension.



Le Raisin Malin...
Revenir en haut Aller en bas
https://redac-malin.keuf.net
Contenu sponsorisé





Redac'Malin  -Numero 1- Empty
MessageSujet: Re: Redac'Malin -Numero 1-   Redac'Malin  -Numero 1- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redac'Malin -Numero 1-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redac'Malin -Numero 2-
» Redac'Malin -Numero 3-
» Redac'Malin -Numero 4-
» Redac'Malin -Numero 5-
» Redac'Malin -Numero 6-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redac'Malin #7 :: Articles ! :: Articles ! ( Final )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser