Redac'Malin #7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Redac'Malin #7

Un Journal Que tout le monde se doit de lire...Car C'est un journal Malin ! ^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Redac'Malin -Numero 5-

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Asperge Furtive
Admin
L'Asperge Furtive


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Boulet-city
Date d'inscription : 13/05/2007

Redac'Malin -Numero 5- Empty
MessageSujet: Redac'Malin -Numero 5-   Redac'Malin -Numero 5- Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:18

Pour la cinquième parution de ce Fabuleux journal nous avons :

La semaine furtive ( par L'Asperge Furtive )

L'automne... ( par L'Oignon Genereux )

Mes péripéties ( par La Figue Mole )

Histoire Gums'èsque ( par Le Citron Préssé )

Ma provenance ( par Le Raisin Malin )

La blague de la semaine ( par L'Haricot Vertueux )

Un nouveau venu ( par The Real )


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 15:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Asperge Furtive
Admin
L'Asperge Furtive


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Boulet-city
Date d'inscription : 13/05/2007

Redac'Malin -Numero 5- Empty
MessageSujet: Re: Redac'Malin -Numero 5-   Redac'Malin -Numero 5- Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:06

La semaine furtive



Bonjour tout l'monde dans cet article je vais raconter ma semaine... Elle a démarée en taule bien evidemment mais c'est pas ma faute j'ai raté un cambriollage chez un Aphrodisien qui avait fait une fausse clef de notre cher petit tailleur... Mais je suis sortit vite fait car le nouveau ministre de la justice m'a fait une fleur et m'a libéré. Je suis revenu à Boulet-city et je me suis occupé de mon garage ( j'ai vendu 3 voitures de sport quand même )! Ensuite j'ai appris que mon ami le Haricot était séquèstré chez Gransaigneur et j'y suis donc allé faire un tour mais il n'y était pas... Plus tard dans la semaine j'ai appris qu'il était en fait en elmerie perdu dans le coma... Il ne faut pas oublier de s'occuper de cette affaire la semaine prochaine! Bon à part ça il y a toujours autant de canards dans la province et nous remercieons tous le raisin pour son esprit Boulet très élevé... J'allais oublier une chose importante qui est le dépouillage en règle d'un personnage assez moche signalé ennemi public... Les objets volés sont allés directement dans l'armurerie de mon citron préféré mais faut pas le dire ... c'est à peu près tout pour cette semaine! A la semaine prochaine!!!


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 15:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Asperge Furtive
Admin
L'Asperge Furtive


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Boulet-city
Date d'inscription : 13/05/2007

Redac'Malin -Numero 5- Empty
MessageSujet: Re: Redac'Malin -Numero 5-   Redac'Malin -Numero 5- Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:07

L'automne...


Salut tout l'monde, il y a quelques semaine j'ai écrit une chanson qui à bercée notre été... Eh bien maintenant une chanson qui bercera notre automne qui approche si vite !

Posté devant la fenêtre
Je guette
Les âmes esseulées

Posté devant la fenêtre
Je regrette
De n'y avoir songé
Maintenant que tu abandonnes

A la faveur de l'automne
Revient cette douce mélancolie

Un, deux, trois, quatre
Un peu comme on fredonne
De vieilles mélodies

Rivé devant le téléphone
J'attends
Que tu daignes m'appeler
Que tu te décides enfin

Toi, tes allures de garçonne
Rompiez un peu la monotonie
De mes journées de mes nuits

A la faveur de l'automne
Revient cette douce mélancolie

Un, deux, trois, quatre
Un peu comme on fredonne
De vieilles mélodies

A la faveur de l'automne
Tu redonnes
A ma mélancolie
Ses couleurs de super-scopitone
A la faveur de l'automne

Comment ai-je pu
Seulement être aussi bête ?
On m'avait prévenu
Voici la vérité nue
Manquerait
Plus que le mauvais temps
S'y mette,
Une goutte de pluie et
J'aurais vraiment tout perdu...



Voilààà à bientot chers lecteurs!

L'Oignon Généreux


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Asperge Furtive
Admin
L'Asperge Furtive


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Boulet-city
Date d'inscription : 13/05/2007

Redac'Malin -Numero 5- Empty
MessageSujet: Re: Redac'Malin -Numero 5-   Redac'Malin -Numero 5- Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:08

Mes péripéties



Salut chers lecteurs. Je vais raconter ma semaine objectivement ...

Elle à débuté en prison c'est très rare quand même... Mais ce n'était pas ma faute je savais pas quoi faire de ma journée alors je suis allé faire des ptites betises chez nos amis Vergliens... J'ai passé plusieurs jour à manger de la tambouille et a me manger les ongles pour ne pas devenir fou mais en fin de compte on m'a rendu ma liberté en m'interdisant l'accès au désert de glace... Je suis donc parti faire mes ptites bètises en empire brun...Au passage j'ai réussi à voler une caisse de sport^^ hé oui j'suis un très bon voleur de caisse! et depuis j'attends impatiemment depovoir rentrer chez moi en rasant les murs pour ne pas me faire attreper par le propriétaire... Je ne sait trop quoi faire je travaille depuis quelques jours au noir chez un marchant de légumes pour me faire des sous sagement mais ça risque de vite se terminer car maintenant toute la ville est à mes trousses!!!

A la semaine prochaine les amiiiis je vous raconterais la suite Very Happy

La Figue Mole


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Asperge Furtive
Admin
L'Asperge Furtive


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Boulet-city
Date d'inscription : 13/05/2007

Redac'Malin -Numero 5- Empty
MessageSujet: Re: Redac'Malin -Numero 5-   Redac'Malin -Numero 5- Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:08

Histoire Gums'èsque




Saluut tout l'monde... Le citron vas vous conter aujourd'hui une vieille histoire de Boulets que j'ai entendus il y a quelques jours dans l'hotel efone...

Un beau jour le Raisin invite la Figue à dîner. Remarquant que la colocataire de son ami, l'Asperge, est très jolie, elle tente de savoir si le Raisin et elle ne sont que des colocataires. le Raisin lui affirme que l'Asperge et lui ne sont que des amis.

Une semaine plus tard, l'Asperge dit au Raisin:
- Depuis que la Figue est venue dîner, je ne trouve plus la louche. C'est bizarre...
- Je vais lui envoyer un petit mot, dit le Raisin.

« Chère Figue, Je ne dis pas que tu as pris la louche et je ne dis pas que tu ne l'as pas prise, mais elle a disparue depuis ta dernière visite.
Je t'embrasse très fort. Raisin. »

Quelques jours plus tard, le Raisin reçoit une lettre de sa mère :
« Cher Raisin, Je ne dis pas que tu couches avec l'Asperge et je ne dis pas que tu ne couches pas avec l'Asperge, mais si l'Asperge couchait dans son lit, vous auriez retrouvé la louche.
Je t'embrasse fort. Figue »

Le Citron Préssé


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Asperge Furtive
Admin
L'Asperge Furtive


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Boulet-city
Date d'inscription : 13/05/2007

Redac'Malin -Numero 5- Empty
MessageSujet: Re: Redac'Malin -Numero 5-   Redac'Malin -Numero 5- Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:09

Ma provenance




Pour ce nouvel article je vais vous parler de MOI simplement en vous expliquant ma provenance et tout ce qui s'en suit...

Pour commencer il faut savoir que je suis le fruit amélioré de la vigne cultivée. Je suis le deuxième gum's le plus aimé du cybermonde (après l'Orange Préssée, cf classement). Je se présente sous la forme de grappes composées de nombreux grains, qui sont sur le plan botanique des baies, de petite taille et de couleur claire, le raisin blanc (verdâtre, jaunâtre, jaune doré) ou plus foncée, le raisin rouge (rose ou noir-violet).

Je sers surtout à la fabrication du vin à partir de mon jus fermenté (on parle dans ce cas de raisin de cuve), mais l'on me consomme également comme fruit, soit frais, le raisin de table, soit sec, le raisin sec qui est utilisé surtout en pâtisserie ou en cuisine. On me consomme également en jus de raisin frais. Des baies on extrait aussi l'huile de pépins de raisin.

Les deux plus importantes variétés de cépage sont :

Vitis vinifera, originaire d'Europe, à partir de laquelle découlent tous les grands cépages pour le vin et le raisin de table..
Vitis labrusca, originaire de l'Amérique du Nord, est utilisé essentiellement comme raisin de table et un petit peu pour le vin. Lors de l'attaque des vignes européennes par le Phylloxéra, les cépages européens ont pu être sauvés en les greffant sur des souches de vitis labrusca.

Voilà ça c'est moiiii merci à la prochaine!!

Le Raisin Malin


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Asperge Furtive
Admin
L'Asperge Furtive


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Boulet-city
Date d'inscription : 13/05/2007

Redac'Malin -Numero 5- Empty
MessageSujet: Re: Redac'Malin -Numero 5-   Redac'Malin -Numero 5- Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:09

La blague de la semaine




Bon aujourd'hui je vais être le p'tit blagueur... Je me charge de la blague de la semaine!

Il y a longtemps vivait un capitaine de l'armée Kralandaise nommé Capitaine Bravado. C'était un homme, un vrai de vrai, qui ne montrait aucune peur lorsqu'il faisait face à ces ennemis.

Un jour, alors qu'il naviguait sur la mer de Crab key, il vit un bateau pirate approcher. Son équipage était très nerveux. Le capitaine Bravado cria :
- Allez me chercher ma chemise rouge!

Le premier officier alla chercher la chemise rouge du capitaine qui aussitôt l'enfila. Il mena alors son Équipage à la bataille et comata tous les pirates.
Ce soir-la, tous les hommes étaient assis dehors et fêtaient leur victoire.

L'un d'eux demanda au capitaine :
- Capitaine, pourquoi avez-vous demandé pour votre chemise rouge avant la bataille?

Le capitaine répondit :
- Si j'avais été blessé pendant l'attaque, mon sang n'aurait pas paru sur la chemise. Et les hommes auraient continué de se battre sans peur.

Tous les hommes le regardèrent avec admiration : ´ Quel homme courageux!
Comme le soleil se levait le lendemain matin, les marins virent non pas un, non pas deux, mais dix bateaux pirates qui approchaient. L'équipage regardait dans un silence horrifié et attendait les ordres du capitaine. Le capitaine Bravado regarda tranquillement les 10 bateaux, dévisagea ensuite son premier officier et lui dit calmement :
- Allez me chercher mon pantalon brun!

Merci cheers

L'Haricot Vertueux


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Asperge Furtive
Admin
L'Asperge Furtive


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Boulet-city
Date d'inscription : 13/05/2007

Redac'Malin -Numero 5- Empty
MessageSujet: Re: Redac'Malin -Numero 5-   Redac'Malin -Numero 5- Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:19

Un nouveau venu


Salut je suis nouveau dans le journal et je suis The Real certains me connaissent déjà Razz

Je suis arrivé comme par enchentement dans cette belle ville de Boulet-city dans laquelle je me suis fé accueillir par mes amis et je travaille depuis pour l'asperge Very Happy ... Je suis très intelligent et j'adore les ordinateurs... Pour l'intant ma vie est surtout portée à l'Université de la ville tenue par la Pomme De terre mais je compte bien faire le tour du monde! D'ailleur je suis déjà allé en Augustant pour aider un nouvel ami à faire marcher une mine d'or je crois ^^ Bon maintenant vous me connaissez... A la semaine prochaine !

The Real
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redac'Malin -Numero 5- Empty
MessageSujet: Re: Redac'Malin -Numero 5-   Redac'Malin -Numero 5- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redac'Malin -Numero 5-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redac'Malin -Numero 1-
» Redac'Malin -Numero 2-
» Redac'Malin -Numero 3-
» Redac'Malin -Numero 4-
» Redac'Malin -Numero 6-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redac'Malin #7 :: Articles ! :: Articles ! ( Final )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser